S’il est bien un point récurent à la quasi-totalité des projets web auxquels nous participons c’est bien la demande concernant la newsletter. Cet outil de communication est passé dans les us et coutumes depuis des années et reste le réflexe numéro un pour le contact client, adhérent, etc.
Chiffres clés de notifications pour Apps Mobiles
Application smartphone versus site internet ?
Même s’il existe des techniques simples d’association de composants (sous CMS) permettant d’envoyer des contenus non seulement par newsletter mais également par SMS (par exemple le couple Acymailing et AcySMS), peu encore l’utilisent ou le demandent. C’est un tord et l’infographie ci-dessous va vous donner, à notre avis, des pistes de réflexions sur le manque à gagner en ne le faisant pas. Je parle bien de pistes de réflexions car il n'est pas possible de réellement comparer les impacts site internet et applications smartphone, l'idée étant plutôt de montrer les chiffres impressionant de l'impact d'un affichage sur smartphone versus un affichage par emailing uniquement. Vous connaissez vos chiffres de diffusion alors vous pourrez comparer facilement.
Pour info, cette étude de l'agence accengage est basée sur plus de 50 milliards de Notifications Push envoyées à 900 millions d'utilisateurs dans le monde entier de janvier à mi-juin 2018.