Twitter lance une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des diffusions audio uniquement à partir de Twitter lui-même, ainsi que de Periscope sur Twitter. La fonctionnalité, que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a confirmée dans un tweet ce matin, est disponible à partir de la même interface où vous lanceriez normalement la vidéo en direct. Il est actuellement accessible sur Twitter pour iOS, ainsi que sur Periscope.
Une fonctionnalité de diffusion audio lancée par Twitter
Désormais, au lieu d’avoir la possibilité d’enregistrer une vidéo après avoir tapé sur “Live”, il existe un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour sélectionner une diffusion audio uniquement.
La fonctionnalité a été vue en bêta au cours des dernières semaines, mais le tweet de @ Jack - ainsi que le journal de mise à jour de l’application mobile - indique qu’il a été déployé à tous.
Twitter a également confirmé à TechCrunch que la fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur l'application Twitter pour iOS et Periscope. Il n’a pas prévu de délai pour faire les autres plates-formes.
Bien que ces utilisateurs ne soient actuellement que ceux qui peuvent enregistrer de l'audio, tous les utilisateurs de Twitter sur les plates-formes pourront voir les enregistrements et les lire.
Comme l'explique le texte de la mise à jour, cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez que les utilisateurs vous entendent mais ne vous voient pas. Cela pourrait permettre aux gens de partager des nouvelles en direct sur Twitter de manière uniquement audio, d'enregistrer des mini-podcasts partageables, ou de publier quelque chose pour leurs abonnés qui prend plus de 280 caractères à expliquer.
À l'instar de la vidéo en direct, les diffuseurs audio pourront afficher leurs statistiques, notamment le nombre de visionneuses en direct, le nombre de visionneuses, le temps écoulé et d'autres mesures.
La société prévoit de partager les nouvelles sous peu via un article officiel sur Twitter.
Mise à jour: Twitter a maintenant tweeté les nouvelles sur son propre compte aussi.