Développement Joomla : Une application métier dédiée pour la SNIPF
Publié le : 6 Juin 2023 - Mis à jour le : 21 Juin 2023 - Lu 663 fois - Temps de lecture : minutes
Qui êtes-vous ?
Jean-François Magnani a fait toute sa carrière d’ingénieur et de manager au sein du groupe OILGEAR TOWLER, groupe international créé en 1921 par des ingénieurs à Milwaukee spécialisé dans la fabrication de composants et de systèmes complets électrohydrauliques complexes pour l’industrie.
Jean-François est devenu Président de la Société Régionale des Ingénieurs professionnels de France – Paris Ile de France en 2010 puis président de la SNIPF depuis 2017.
Alain Douville a fait toute sa carrière comme ingénieur au sein de la société SHELL. Après avoir rempli un CQP1 au sein de la SNIPF en 1997, il a commencé à prendre des responsabilités au sein de la SRIPF Haute Normandie comme trésorier régional.
Il est devenu trésorier national de la SNIPF en 2011.
Qu'est ce que la SNIPF ?
La SNIPF a été fondée en 1936 par des bénévoles. Sa mission est de mettre à disposition des personnes expérimentées dans leur métier, même sans diplômes puis de les certifier. On y retrouve différentes catégories, telles que le Certificat post-diplôme ingénieur qui est plutôt rare, ainsi que le Certificat sans diplôme ingénieur qui requiert au moins un BAC +2 et 4 ans d’expérience en tant qu’ingénieur. Cela permettra, pour certains, de devenir ingénieur de terrain ou chef de projet. Cette certification est un moyen de fidéliser les employés au sein de l’entreprise.
Comment avez-vous commencé votre collaboration avec Agerix ?
En 2012 nous avons pris contact avec l’Agence Agerix par l’intermédiaire de l’un de nos membres résidant sur Bordeaux. L’objectif était de migrer une application métier faite par une SSI et intégrer cette application dans notre site internet. Cette application étant la pierre angulaire de notre association il fallait absolument que toutes les fonctionnalités et surtout les données soient identiques à l’application précédente.
Ce que nous avons développé en 2022 :
Avec le travail de fond entrepris depuis 2017par la direction de la SNIPF, il y a eu beaucoup de développements de faits sur notre application et, en 2022, nous avons d’abord installé un système marketing de téléchargement de la documentation qui va nous permettre de relancer les candidatures perdues, puis mis en place la dématérialisation du processus de demande de certification.
Que vous apporte la relation avec un bureau d’étude comme l’agence Agerix ?
L’agence Agerix nous apporte soutien, accompagnement, support technique, simplification du fonctionnement, simplification des procédures internes de gestion qui ont amené une réduction DRASTIQUE des coûts.
Quel futur pour ce développement :
Il est important pour nous de terminer la dématérialisation, de conserver la notion commerciale et de labéliser les ingénieurs auprès de l’association Ingénieurs et scientifiques de France (IESF).
Nous avons commencé à élaborer un Cahier des Charges afin de faire développer un système de suivi des cotisations (1460 adhérents).
Article mis à jour le 21 juin 2023
votre site web ?
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement cette sélection !
votre site web ?