Skip to main content

Comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitter [petite astuce]

agerix.fr : Comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitter

Publié le : 6 Septembre 2014 - Mis à jour le : 8 Avril 2022 - Lu 12507 fois - Temps de lecture : 4 minutes


En Avril dernier, tout le monde a actualisé son profil Twitter quand le réseau social a dévoilé une toute nouvelle mise en page. Adieu le texte blanc sur votre photo de couverture et l'arrière plan personnalisé du profil. Tout ce que vous pouviez faire pour customiser votre profil était de télécharger des en-têtes extra-larges et de plus grandes images de profil – le reste du design était l'affaire de Twitter.

... Enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je tombe sur le profil de Netflix l'autre jour. Je les ai vus poster un montage Twitter avec les acteurs de Orange is the New Black, et j'ai voulu le transférer à un ami depuis que nous avons regardé la série entière ensemble. J'ai cliqué sur le tweet pour obtenir l'url directe, et j'ai été accueilli par quelque chose que j'aurai cru ne jamais revoir un jour : un arrière-plan customisé sur Twitter. Regardez ça :

 

agerix.fr : Comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitteragerix.fr : Cliquez sur l'image pour en avoir une vision élargie


J'ai pensé que c'était un problème dans la matrice (ou du moins un bug de Twitter). Je suis retourné sur le profile de Netflix, juste pour trouver qu'il ressemblait à tous les autres profils ici.

 

agerix.fr : Comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitteragerix.fr : Cliquez sur l'image pour en avoir une vision élargie

 

Se pourrait-il que les profils de Twitter ne soient pas encore totalement changés ? En vérifiant les options de mon propre compte, je peux le confirmer : au moins pour le moment, vous pouvez toujours customiser vos arrière-plans, mais il n'apparaitra que lorsque vous serez sur l'url d'un tweet individuel... Pour les marketeurs entreprenants, c'est quelque chose de valeur pour soutenir leurs dernières campagnes marketing.

Donc, comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitter ?

Vous voulez être l'un d'eux ? Continuez à lire – je vais vous guider pour que vous sachiez comment configurer votre arrière-plan et je vais vous donner des astuces pour l'utiliser dans votre prochaine campagne.

Comment utiliser la customisation de l'arrière-plan de Twitter pour attirer plus de gens sur votre site.

Si vous voulez utiliser l'arrière-plan personnalisé pour amener des gens à une url, vous devez vous montrer créatifs. Après tout, ce n'est pas cliquable. Au lieu de ça, pensez à la manière dont les gens vont réagir en étant intéressés par votre arrière-plan, et optimisez-le en conséquence. Je vous présente la scène : vous êtes sur un tweet individuel. Vous voyez un arrière-plan customisé qui vous intéresse – disons qu'il promeut un e-book sur la création de plusieurs articles de blog en une heure. Vous voulez en savoir plus sur l'entreprise, qui propose cet e-book, donc vous cliquez pour retourner sur leur profil. Où vont d'abord vos yeux ? Pour beaucoup, c'est probablement cette énorme photo de couverture – et là vous regardez le premier tweet. Maintenant, imaginez que ce tweet soit à propos du même e-book que vous avez vu sur l'arrière-plan – vous allez probablement vouloir cliquer dessus, non ?

Donc, si vous vous donnez le mal de customiser votre arrière-plan de Twitter pour promouvoir une offre, assurez vous que vous faites un tweet accompagné d'une URL ramenant à la même offre. Quand des gens intéressés voient votre arrière-plan, et reviennent sur votre profil, vous avez fait en sorte que ce soit facile pour eux de se rendre sur votre site internet. (Si vous vouliez accélérer le processus, vous pouviez aussi ajouter un texte en haut de votre image pour permettre aux gens de savoir qu'ils peuvent accéder à l'offre sur votre profil.

Cependant ce ne sera probablement pas le plus grand RSI (retour sur investissement) de vos activités sur Twitter, c'est un investissement à court terme qui peut donner à votre campagne un coup de boost.

Astuces pour optimiser votre arrière-plan.

Changer votre arrière-plan est assez facile. Tout ce dont vous avez besoin est de vous diriger vers les Options > Design > Changer l'arrière-plan > Choisir une image existante, et charger votre nouvel arrière-plan. Et si vous vous apprêtez à créer une image depuis Scratch pour votre arrière-plan, voilà deux astuces à suivre :

1) Assurez vous que votre image soit assez grande.

Le truc le plus important à savoir est que les arrière-plans de Twitter n'ont pas de dimensions prédéfinies, car ils s'adaptent selon la taille du navigateur – donc les personnes qui ont de grands écrans voient un énorme fond, alors que les gens sur ordinateur portable en voient des plus petits. Alors au lieu de chercher des dimensions spécifiques, faites en sorte que l'image soit assez grande pour s'adapter à des écrans plus grands, tout en gardant son poids en dessous de 2 MB. Pour ce que ça vaut, Netflix a utilisé une image de 2200 x 1200 pixels, et c'est aussi joli sur un écran de 13 et de 24 – ces dimensions sont sûrement un bon point de départ pour nous autres. En fin de compte, la clé d'un arrière-plan réussi n'est pas la taille totale – c'est où vous placez les objets dans l'image.

2) Centrez votre image de fond et assurez vous que les objets ne vont pas être bloqués par les tweets eux-même.

Pour être sûrs que les objets dans votre arrière-plan ne seront pas couverts par les tweets, placez les sur la gauche et/ou la droite de l'écran. Si vous voulez être sûrs que vous n'allez pas trop à gauche ou trop à droite, rappelez vous que la zone de tweet est constante – elle occupe le milieu, 640 pixels. Tant que votre design se trouve à plus de 320 pixels vers la gauche ou la droite à partir du milieu de la page, l'arrière-plan devrait être en forme. Ceci étant dit, plus vous irez au delà de cette zone, vous augmentez les chances que votre design n'apparaisse pas – alors essayez de rester près de chaque côté de l'espace alloué aux tweets. Aussi, une fois que vous aurez chargé votre arrière-plan, assurez vous que tout votre dur labeur paie en sélectionnant « Centrer » pour l'image.

L'image de Netflix est un bon travail pour ça. L'information la plus importante (le sujet et les informations apparentes) soient proches des deux côtés du tweet, mais à mesure que vous étendez la page, des détails moins importants doivent apparaître. Comparez l'image suivant à celle du haut du post pour voir ce que je veux dire :

 

agerix.fr : Comment hacker un arrière-plan customisé sur Twitteragerix.fr : Cliquez sur l'image pour en avoir une vision élargie

 

En gardant l'information la plus importante près du tweet, vous augmentez vos chances que plus de gens voient votre arrière-plan et cliquent ensuite sur votre profil. Rappelez vous, ce n'est pas une solution miracle pour votre prochaine campagne, mais c'est un petit hack qui pourrait faire la différence pour au moins donner un coup de pouce et toucher vos buts.

Alors vous avez déjà essayé cette astuce sur Twitter ?  Complice

Source : How to Hack a Custom Twitter Background by Ginny Soskey

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement cette sélection !

Eric Lamy
Bio rapide : Après avoir passé plus de 20 ans dans le marketing et l'optimisation de Système d'Information, j'ai créé l'agence Agerix en 2009 afin d'avoir une approche des projets tout aussi commerciale que technique. Fouiller, creuser, réfléchir et amener le projet au plus haut niveau qualité, c'est le Leitmotiv de notre bureau d'études et l'ADN que nous insufflons chaque jour dans nos projets. Que ce soit pour nos développements, nos projets d'intégration, ou même l'article que vous venez de lire, notre but est de livrer le meilleur.

Vous souhaitez créer
votre site web ?

L'agence Agerix étudie votre besoin et vous établi sous 48 heures un devis personnalisé et adapté.